photo FESTIVAL LA TEMPORA - MPL

FESTIVAL LA TEMPORA - MPL

Musique, Festival généraliste

Ouveillan 11590

Le 22/07/2021

Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes bravent le blizzard. En haut d’une colline les attend un extravagant gourou qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre. C’est par ce tableau que débute L’étoile, une épopée nostalgique et optimiste, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure. La musique du groupe navigue entre riffs exotiques et pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Mêlant textes parlés et mélodies entêtantes, les cinq voix s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton. Depuis 2015, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone.

photo FESTIVAL LA TEMPORA - LA MOSSA

FESTIVAL LA TEMPORA - LA MOSSA

Chorale - Chant

Mailhac 11120

Le 27/07/2021

Cinq femmes, cinq voix, cinq personnalités et des chants chargés d’histoires et d’émotions qui déclinent de multiples facettes de la femme. La Mòssa en italien c’est le mouvement. En napolitain, c’est le roulement du bassin avec le coup de hanche final. La Mòssa est comme une femme curieuse qui se balade dans le monde. Elle cherche ce qui l’inspire, ce qui lui donne envie de raconter, de chanter. Elle rigole, danse la légèreté des tarentelles et chante une mélodie hors du temps venue d’Italie, du Limousin, de la Réunion, du Brésil ou d’Albanie… La Mòssa s’approprie aussi certains chants destinés aux hommes et se plait à y trouver d’autres nuances. Elle compose, joue avec ses influences, ses origines, ses amours musicales et c’est quand elle frappe sur ses tambours, qu’elle prend la parole.

photo JIMMY ET SES SOEURS

JIMMY ET SES SOEURS

Spectacle

Narbonne 11100

Le 05/02/2022

De Mike Kenny Traduction Séverine Magois Mise en scène Odile Grosset-Grange Assistant à la mise en scène et voix Carles Romero-Vidal Avec Marie-Charlotte Biais en alternance avec Emmanuelle Wion, Blanche Leleu, Camille Voitellier en alternance avec Odile Grosset-Grange Scénographie Marc Lainé Lumière et régie générale Erwan Tassel Son Jérémie Morizeau Costumes Séverine Thiébault Construction du décor Atelier du Grand T, Nantes Création graphique Stephan Zimmerli Création perruque Noï Karunayadhaj Dans un monde pas si lointain, les femmes, pour être protégées dit-on, ne peuvent sortir sans être accompagnées. Dans ce monde vivent trois sœurs. Un jour, la cadette, Princesse, se déguise en garçon, sort, découvre la liberté et y prend goût. Dans ce monde-là, on dit aussi que les hommes deviennent des loups. Comment les trois sœurs résistent-elles à la peur qui se répand partout ? Odile Grosset-Grange commande à Mike Kenny – internationalement connu pour ses pièces dédiées à la jeunesse – un texte où le héros serait une fille car, bien souvent, disons-le, les héros sont des garçons. Avec humour et finesse, l’auteur dramatique anglais revisite quelques contes initiatiques, pour[...]